Simplifier l'expérience utilisateur d'un e-commerce pour tous.

Introduction

Qart propose une solution e-commerce sans engagement pour lancer une boutique en ligne, quel que soit le secteur, la taille de l'entreprise ou le type de produits et services.

Visiter le site web
L'équipe

J’ai travaillé avec les trois fondateurs de Qart : Vincent passionné d'informatique, Alexandre à la vision stratégique et Michael product designer. Chacun de nous était basé dans une ville différente, donc nous avons travaillé à distance pendant presque 3 mois.

La cible

Quart cible les commerçants qui souhaitent booster leurs ventes en ligne, qu'ils offrent des services, des produits ou les deux. Son approche unique s’adresse aux commerçants polyvalents, comme les fleuristes, par exemple, qui vendent des bouquets et organisent des ateliers.

La problématique

La startup recherchait une web designer capable de concevoir, en peu de temps et avec un budget limité, l'ensemble de l'architecture d'un site e-commerce à partir de zéro. L'objectif était de démontrer la viabilité du projet et d'attirer l'intérêt des investisseurs.

Le challenge

Les ressources étant limitées, je devais penser tant à l’efficacité du projet qu’à la conception du produit. Il était essentiel de garantir l'accessibilité et la flexibilité de la solution e-commerce pour qu'elle puisse s'adapter à tous types de commerces. Pour être plus efficace, j'ai utilisé un design system existant : Untitled. 

Mes réalisations

J'ai conçu le plus de configurations possibles, d'un produit unique à une gamme étendue de 32, 48, voire plus de 100 articles, en incluant tous les écrans nécessaires à l'expérience d'achat : la page d'accueil, la description des produits, les résultats de recherche, le panier, l'espace "mon compte", les historiques d'achat, le paiement, la livraison et bien d'autres écrans.