Vaincre le cancer de la cavité buccale.

Introduction

Keeping me alive est une asbl qui a vu le jour à la demande de Nicolas Franckx, décédé à l’âge de 29 ans d’un cancer des glandes salivaires pour lequel il n’existe actuellement pas de traitement curatif.

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L'équipe

J'ai eu le plaisir de collaborer étroitement avec Pauline, administratrice de l'association et Maxime, vice-président. Mais, Keeping Me Alive est une ASBL qui repose sur bien d'autres bénévoles, c'est une grande famille. Maxime et Pauline ont assuré la coordination avec le reste de l'équipe.

La cible

Le site s'adresse principalement aux donateurs actuels et potentiels. Mais également aux volontaires et bénévoles qui soutiennent l'association. Il vise aussi les (futurs) partenaires, les institutions et le grand public. L'objectif est de sensibiliser, mobiliser et renforcer l'impact de leurs initiatives.

La problématique

La mise à jour du contenu sur l'ancien site web (Wordpress) était devenue un casse-tête et l'identité de l'asbl n'était pas assez mise en avant. Il leur fallait un nouveau site pour communiquer clairement sur les événements à venir, expliquer la portée du projet, récolter des dons et ainsi améliorer leur visibilité en ligne.

Le challenge

Le milieu associatif est un secteur où la communication et les interactions avec les donateurs sont cruciales. Il fallait mettre en avant les ambitions de l’association, leur misson et leur histoire. Les associations, telles que "Keeping Me Alive", doivent se démarquer parmi de nombreuses autres organisations caritatives et captiver un large public. L'objectif est de créer un espace où chaque visiteur peut s'informer en profondeur sur l'impact du projet soutenu, mais surtout : faire un don.

Mes réalisations

En partant du logo, j'ai conçu un site web moderne qui reflète les valeurs et les objectifs de l’association. Via l’interface éditeur de Webflow, Pauline et Maxime peuvent désormais publier de manière autonome.

Un système de traduction automatique a été intégré, cela leur fait non seulement gagner un temps considérable, mais leur permet également de toucher un public plus large.

"Keeping Me Alive" peut désormais donner les informations nécessaires sur la recherche contre le cancer de la cavité buccale, mieux gérer ses contenus et renforcer son impact. C'est le type de projet que j'apprécie beaucoup, à budget limité mais porteur de sens et reflétant des valeurs profondes.